Un étudiant en ingénierie a développé un vélo d'appartement pour le moins particulier. Il est conçu pour ne pas lancer le programme que vous avez choisi sur Netflix si vous n'êtes pas en train de pédaler.

Ronan Byrne, un étudiant en ingénierie a créé Cycflix, un vélo d’appartement lié à votre application Netflix qui vous oblige à faire du sport pour regarder la série, le film ou toute autre œuvre de votre choix.

Comment cela fonctionne-t-il ? L’utilisateur renseigne ses objectifs à remplir pour la séance, sélectionne ce qu’il veut voir sur Netflix et pédale. Si vous arrivez à la cadence que vous avez choisi, le programme se lance, mais si vous ralentissez, Cycflix le coupe.

Le programme est modulable selon les objectifs et le rythme des utilisateurs. Ils peuvent choisir la durée de la séance, les périodes de repos, le nombre de séries ainsi que l’intensité souhaitée. Cycflix surveille l’activité de l’utilisateur et envoie des alertes s’il ralentit la cadence.

Pour développer ce vélo atypique, Ronan Byrne a utilisé une nano carte Arduino et un script Python, sur un vélo d’appartement classique. Les intéressés peuvent construire eux-mêmes leur machine grâce aux instructions laissées par l’étudiant.

De plus, Byrne a mis à disposition sur GitHub tous les codes utilisés.

Partager sur les réseaux sociaux