Interrogé par les joueurs via Twitter, Phil Spencer a confié que les précommandes de la Xbox One X seront bientôt ouvertes.

Durant sa conférence pré-E3 2017, Microsoft a tout dit et tout montré sur sa Xbox One X, un monstre de puissance promettant de la vraie 4K. Les joueurs ont pris rendez-vous pour le 7 novembre et ils ont appelé leur banquier pour lui dire qu’ils dépenseront un peu moins de 500 € ce jour-là.

Toutefois, le géant américain a oublié une chose assez essentielle : ouvrir les précommandes. De fait, certains futurs acquéreurs s’inquiètent et s’interrogent à quelques mois de la date attendue.

C’est pour bientôt

Un petit tour par Amazon France permet en effet de découvrir que la fiche produit aux couleurs de la Xbox One X existe bel et bien, sauf qu’elle reste indisponible à l’heure où nous écrivons ces lignes. Autrement dit, impossible de mettre l’objet dans son panier pour être sûr de le recevoir le jour J.

Mais Phil Spencer, patron de la branche Xbox chez Microsoft, a pris la parole sur Twitter pour répondre aux interrogations : « Notre plan est calé. Tous les voyants sont au vert et, donc, désormais, attendez l’annonce avec toutes les informations. Cela ne sera plus très long. » Il y a quelques jours, son collègue Albert Penello avait teasé un programme de précommande cool, lequel sera peut-être dévoilé dans le cadre de la Gamescom avec ouverture dans la foulée, soit à la fin du mois d’août (22-26).

On notera que le site officiel de la Xbox One X indique que la console doit toujours été approuvée par la FCC (Federal Communications Commission). C’est sans doute ce qui bloque l’ouverture des précommandes. À moins que Microsoft préfère d’abord s’assurer des stocks qu’il mettra à disposition avant de se lancer dans le grand bain ? Toujours est-il que la patience est de mise.

Partager sur les réseaux sociaux