La vidéo mettant en scène Doomfist laisse supposer que Blizzard Entertainment proposera prochainement des skins d'armes.

Les joueurs avides d’expériences multijoueur aiment disposer de la possibilité de personnaliser leurs héros favoris, surtout quand ils sont imposés comme dans Overwatch. C’est pour cette raison que les skins existent : elles permettent d’offrir une garde-robe à son personnage préféré, afin de lui conférer un tantinet de personnalité.

Cependant, dans le cas du FPS développé par Blizzard Entertainment, il faut savoir que les armes sont étroitement liées à une tenue dans un souci de cohérence visuelle (exception faite des variantes dorées). Ce qui veut dire qu’on ne peut rien mixer.

Ce point pourrait cependant changer dans les mois à venir.

Des skins d’armes indépendantes à l’approche ?

En effet, certains observateurs ont remarqué quelques détails importants dans le carnet des développeurs présentant Doomfist, dont l’arrivée sur les serveurs publics est prévue pour le 27 juillet.

Des membres de Reddit ont ainsi constaté que les Héros ne portaient pas tous leur arme habituelle malgré leur skin classique. Plusieurs théories circulent, dont celle suggérant l’opportunité de customiser l’arsenal des protagonistes indépendamment de leur look.

Dans la vidéo en question, Soldat : 76 arbore un fusil sensiblement différent de d’habitude, avec une base rouge. Des fans imaginent déjà Blizzard Entertainment en train de tester un lance-flamme, une arme qui n’existe pas encore dans Overwatch et pourrait éventuellement être associée à un prochain Héros. Le studio est connu pour réaliser ses expériences en reprenant le skin d’un personnage existant.

En parallèle, Sombra n’est pas équipée du même pistolet. Dans le making-of, il est vert et se distingue par la présence d’un logo que certains assimilent à un évènement estival à venir car très proche de celui des Jeux d’été de l’an dernier. Au final, il faut comprendre, une nouvelle fois, que Blizzard Entertainment glisse astucieusement des indices dans ses outils promotionnels pour préparer sa communauté aux nouveautés à venir. Peu importe de quoi il s’agit.

Partager sur les réseaux sociaux