Le titre culte de Tim Schafer, déjà ressorti sur consoles plus tôt dans l'année, est désormais disponible sur iOS dans une version Remastered.

Dans les années 90, LucasArts enchaîne les perles dans le genre point’n’click.

Encore aujourd’hui, des titres comme les Monkey Island ou encore Maniac Mansion : Day of the Tentacle ne cessent de faire naître de jolis souvenirs dans l’esprit de ceux qui jouaient déjà à l’époque.

Sorti en 1995, Full Throttle est de ceux-là et s’offre cette semaine une seconde jeunesse avec une édition Remastered disponible dès à présent sur iOS au prix de 5,49 €.

Un titre culte sur son mobile

Full Throttle suit les tribulations de Ben,  chef des Putois, un gang de motards confronté à des évènements bizarres. Imaginé par le grand Tim Schafer (Maniac Mansion, Grim Fandango), le jeu nous met en face d’énigmes à résoudre dans la plus pure tradition du genre. Ce qui veut dire un gameplay simpliste parfaitement adapté à une interface tactile pour iPhone et iPad.

Édition Remastered oblige, les graphismes s’affichent en 3D haute définition avec des décors redessinés à la main tandis que la bande-son a également subi un petit coup de polish. Le studio Double Fine Productions, en charge du développement, laisse néanmoins le choix aux joueurs : ils peuvent opter pour la version originale, le nouveau rendu ou un mix des deux.

À noter que l’on peut également retrouver ce Full Throttle Remastered sur PC, PlayStation 4 et PSVita mais à 14,99 €.

Partager sur les réseaux sociaux