StarCraft: Remastered : Blizzard raconte la création du « Warcraft dans l'espace »
On ne plaisante pas avec les pépites.
https://m.youtube.com/watch?v=wDuaZm7YTl4&feature=youtu.be
Quelle est la recette d'un classique ?
Pensé comme le Warcraft SF (des Orcs dans l'espace nous dit-on), StarCraft est devenu un classique instantané. Blizzard Entertainment l'affirme bec et ongle et on peut y voir un manque de modestie -- ou tout simplement l'inéluctable. Dans la vidéo, Mike Morhaime, CEO, se souvient d'une époque où une petite équipe devait travailler d'arrache-pied pour donner rapidement naissance à un prototype en vue d'une présentation. À l'arrivée, le projet a fondamentalement changé, en termes de rendu visuel et de moteur graphique, pour devenir le StarCraft sorti en 1998. Pour développer un monument, il faut donc ne pas avoir peur de repartir de zéro et se remettre constamment en question. L'évidence même.
Quant au Remastered, attendu pour le 14 août au prix de 14,99 €, Blizzard n'oublie pas de rassurer les fans, « Nous ne cherchons pas à l'améliorer, vous ne pouvez pas faire n'importe quoi avec la perfection, mais plutôt à ramener ce qui était à la pointe en 1998 aux standards d'aujourd'hui. » Là encore, la mouche de la modestie n'a pas piqué.