Beyond Good and Evil 2 : 15 minutes de promesses et de démo technique
Véritable arlésienne, Beyond Good and Evil 2 a refait parler de lui cette année durant la conférence pré-E3 2017.
Vous avez quinze minutes devant vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=M8IguhQqhAg
Promesses et technologie
Dans sa dithyrambe, Michel Ancel insiste beaucoup sur l'échelle de Beyond Good and Evil 2, laquelle sera immense à en croire ses commentaires. L'ambition est bel et bien de proposer un système solaire à explorer avec des planètes parfaitement construites et variées, le tout sans temps de chargement. Les développeurs comptent prendre en compte plusieurs paramètres pour donner vie à l'univers, notamment des cycles jour/nuit dynamiques et des effets atmosphériques. Il suffit d'apprécier le dézoom effectué par Michel Ancel pour se rendre compte ô combien les environnements seront grands et riches. On pense beaucoup à No Man's Sky, forcément, face à ces possibilités d'exploration. Sauf que la narration devrait être ici beaucoup plus poussée et parfaitement intégrée. Il vaudrait mieux pour éviter le pétard mouillé.
Michel Ancel a aussi évoqué les vaisseaux, qui seront de différentes tailles pour mieux s'imbriquer les uns dans les autres à la manière des poupées russes. Les plus gros abriteront des décors à arpenter, avec des quêtes à remplir et des PNJ à rencontrer. On note qu'on pourra prendre des photos, comme c'était déjà le cas dans le premier opus, sachant qu'elles serviront par exemple d'objets de discussion. Naturellement, notre héros, un singe pirate de l'espace, sera personnalisable au moyen d'argent à récolter.
Autant dire que ces quinze minutes en compagnie de Beyond Good and Evil 2 donnent l'eau à la bouche même si elles ne sont pas à prendre pour argent comptant. Michel Ancel ambitionne en tout cas de livrer une expérience assez dingue. C'est pour cette raison qu'il a pris son temps avant de lever le voile sur sa technologie, qui aura d'ailleurs besoin des joueurs pour être peaufinée via une initiative baptisée Space Monkey Program. C'est tout pour le moment.