Comme chaque année, Spotify vous offre ses prédictions pour la finale de l'Eurovision en fonction de la popularité des chanteurs sur sa propre plateforme. L'année passée, le géant du streaming avait deviné plus de la moitié des dix premiers finalistes.

Tradition européenne, l’Eurovision tiendra sa classique finale ce samedi 13 mai. Cette année, le concours de chant européen le plus suivi du vieux continent, et le plus kitsch, se tiendra en Ukraine, le pays qui avait remporté la dernière édition. Depuis 2015, Spotify, le géant du streaming européen, livre ses prédictions et tente de deviner qui seront les dix premiers au classement du concours.

En se fondant sur le nombre d’écoutes, hors des frontières du candidat, la plateforme repère les chansons détenant le plus fort potentiel de victoire. L’an passé, nous trouvions la France parmi les favoris, en deuxième place. Le chanteur Amir avait finalement réussi à obtenir la sixième place du classement. Cette année, la France ne devrait pas se faire trop d’espoirs puisque sa candidate est largement absente du classement.

Sans plus attendre, voici les prédictions de Spotify :

  1. Nathan Trent – Running On Air (Autriche)
  2. Anja Nissen – Where I Am (Danemark)
  3. Blanche – City Lights (Belgique)
  4. Robin Bengtsson – I Can’t Go On (Suède)
  5. Isaiah – Don’t Come Easy (Australie)
  6. Kasia Mo ? – Flashlight (Pologne)
  7. JOWST – Grab The Moment (Norvège)
  8. Kristian Kristov – Beautiful Mess (Bulgarie)
  9. Salvador Sobral – Amar Pelos Dois (Portugal)
  10. Dihaj – Skeletons (Azerbaïdjan)

Comme toujours ce classement est à prendre avec des pincettes, les résultats finaux étant largement influencés par des alliances vaguement géopolitiques et les stratégies opérées par les mordus du concours.

Partager sur les réseaux sociaux