L'excellent TPS de PlatinumGames imite logiquement le beat them all mettant en scène la sorcière sexy.

Le 1er avril dernier, PlatinumGames teasait une information aux couleurs de Bayonetta  : il s’agissait de l’arrivée du premier opus sur Steam. La qualité du portage et l’attente créée pendant toutes ces années a accouché d’un joli succès, ce qui a motivé SEGA à annoncer la sortie le 25 mai prochain du TPS Vanquish sur la plateforme de Valve.

« Le retour positif de notre communauté suite à la version PC de Bayonetta le mois dernier nous a fait chaud au cœur. Nous sommes ravis d’annoncer Vanquish, un autre de nos jeux emblématiques, dans la foulée » explique la firme japonaise, pour le plus grand bonheur du studio et des joueurs.

Merci au succès de Bayonetta

Lancé en octobre 2010 sur PS3 et Xbox 360, et supervisé par Shinji Mikami, le père de la saga Resident Evil, Vanquish est un jeu de tir à la troisième personne à la fois nerveux et technique, considéré comme l’un des meilleurs du genre malgré sa durée de vie rachitique. Sur PC, le titre s’offrira bien évidemment une seconde jeunesse avec des optimisations visuelles, une résolution pouvant monter jusqu’en 4K, un framerate débloqué, des options graphiques en veux-tu en voilà et une compatibilité avec le combo souris/clavier.

Comme pour Bayonetta, SEGA propose d’abord une Digital Deluxe Edition en précommande. Vendue 19,99 €, elle ajoute quelques bonus comme un extrait de la bande originale ou un artbook. Mieux, tous les possesseurs de Bayonetta pourront obtenir 25 % de réduction sur le prix mais il faudra craquer avant la date de lancement pour en profiter.

Dans son communiqué, SEGA fait mention « d’autres nouvelles de ce type », laissant supposer que d’autres portages arriveront prochainement. Très franchement, on espère qu’ils ne sentiront pas obligés de sortir Anarchy Reigns sur PC.

Partager sur les réseaux sociaux