Electronic Arts annonce l'arrivée du jeu Les Sims Mobile sur l'App Store et Google Play. Les fans ne risquent pas de lâcher leur smartphone avec ce premier véritable portage du jeu culte.

Il fallait bien que ça arrive un jour et le mariage aura finalement attendu 2017 pour être prononcé : Electronic Arts vient d’annoncer l’arrivée d’une déclinaison sur smartphone de l’expérience les Sims, développée par Maxis et sobrement intitulée Les Sims Mobile.

L’application gratuite est pour le moment disponible dans le cadre d’un prélancement au Brésil, aussi bien sur l’App Store que le Google Play. La période de sortie pour les autres pays n’a pas été précisée au delà d’un simple « bientôt » mais il est possible de s’inscrire à une newsletter via le site officiel pour se tenir informé.

A priori plus complet que The Sims Freeplay et The Sims Social (Facebook), ses deux précédentes versions mobiles, Les Sims Mobile s’inspirera du mode Défi de l’héritage introduit dans Les Sims 4. Plus concrètement, il permettra de profiter des mécaniques bien connues de la franchise en format portable.

Un portage 17 ans après la création du jeu

Il faudra donc créer son Sims, lui offrir un habitat digne de ce nom, le faire travailler puis évoluer tout en assurant son héritage via une famille multigénérationnelle, nous promet-on. En somme, le jeu risque d’être chronophage pour beaucoup de fans puisque Les Sims reste un phénomène malgré ses 17 ans d’existence.

Bien sûr, Sims oblige, il sera possible d’interagir avec les personnages imaginés par ses amis afin de tisser des relations sociales poussées à l’intérieur du jeu. Participation à des fêtes, organisation d’évènements, création de liens forts (« meilleurs amis », « ennemis jurés » ou « âmes sœurs »)… tout y est pour tuer sa vraie vie sociale sachant qu’on pourra récolter des récompenses en guise de motivation.

À l’arrivée, EA et Maxis auront mis le temps pour assurer ce portage mais ils ne font pas les choses à moitié. On se demande quand même si le contenu sera agrémenté d’extensions exotiques à l’instar des titres sortis sur PC.

Partager sur les réseaux sociaux