Certains joueurs doués ont déjà découvert des bugs permettant de terminer le FPS de Bethesda en 20 minutes, temps de chargement compris. Le FPS n'est disponible que depuis vendredi 5 mai.

Les speedrunners ont encore frappé et, cette fois, ils n’y sont pas allés de main morte. Le 5 mai dernier, Bethesda a lancé le FPS Prey sur PlayStation 4, Xbox One et PC et il n’aura fallu qu’un seul week-end aux plus doués des joueurs pour percer ses secrets et plier le jeu en moins de 20 minutes. Le YouTuber DraQu a par exemple posté une vidéo de son run achevé en 19 minutes et 34 secondes, un temps qui est déjà extrêmement bas.

En réalité, certains sont allés encore plus vite : selon le site Speedrun.com, un certain CreeperHntr a abaissé la marque à 12 minutes et 43 secondes (16 minutes et 9 secondes avec les temps de chargement pour comparer avec le chrono de DraQu). Son dauphin, DrTChops, a mis 3 secondes de plus seulement tandis que le troisième sur le podium pointe à 7 secondes de plus (15 minutes tout pile avec les temps de chargement).

Toi, pendant ce temps-là, tu vises les 15/20 heures

À dire vrai, un rapide coup d’oeil sur Speedrun.com permet de constater que les records s’enchaînent ces dernières 24 heures. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il existe des astuces pour voir le générique final de Prey très, très rapidement. Les speedrunners font appel à des glitches permettant de traverser murs et plafonds et ils n’hésitent pas non plus à profiter des capacités du fusil GLOO, récupéré très vite, pour se créer des plateformes artificielles afin de grimper à vitesse grand v. Bien sûr, une bonne dose de skill est requis.

On se demande vraiment comment ces petits génies ont fait pour dénicher ces bugs moins d’une semaine après la disponibilité de Prey. Plus que la prouesse de rapidité dans les mouvements, c’est cette faculté à mettre le doigt sur ce genre de failles à exploiter qui étonne avec ces records qui pleuvent comme une averse tropicale. Il reste à voir jusqu’où ils seront capables d’aller pour obtenir un temps encore plus canon, pourquoi pas sous la barre des 10 minutes.

Partager sur les réseaux sociaux