Netflix et Marvel Studios lèvent le voile sur les premières images de la série Defenders, la réunion des héros urbains du petit écran (Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist) qui ont eu droit à leur propre série.

Après s’être réunis pour la première fois dans une courte vidéo de surveillance en guise de promo virale, les héros de Marvel et Netflix se dévoilent enfin en équipe dans le tout premier trailer de la série.

Daredevil (Charlie Cox), Luke Cage (Mike Colter), Jessica Jones (Krysten Ritter) et Iron Fist (Finn Jones) vont ainsi lutter ensemble contre la Main, avec à sa tête Alexandra (Sigourney Weaver), dans la continuité directe de l’intrigue introduite dans la seconde saison de Daredevil. Le show est piloté par Douglas Petrie et Marco Ramirez, le premier ayant réalisé quelques épisodes de la première saison de Daredevil, quand le second a supervisé l’ensemble de cette fameuse saison 2.

Malgré un rythme de production qui force le respect, on ne peut pas dire que les séries Marvel Studios sur Netflix ont toutes été des réussites artistiques. La dernière en date, Iron Fist, ainsi que certains défauts de Luke Cage et Jessica Jones l’ont prouvé : il ne suffit pas de recopier une recette — celle de Daredevil S01 — pour rendre honneur à la particularité et à la richesse de chaque personnage.

Une guerre pour New York très attendue

La saison 2 de Daredevil l’avait pourtant bien compris, en mettant magistralement en scène un tête à tête avec le Punisher pour mieux définir la philosophie des deux héros. Le manque de budget se faisait sentir dans les derniers épisodes, mais Defenders devrait éviter ce problème, avec seulement huit épisodes de prévus. Ramirez a d’ailleurs écrit entièrement le premier et le dernier, quand les quatre restants ont été rédigés avec l’aide de six autres scénaristes ayant travaillé sur les séries de chaque personnage.

D’après ces premières images, il semble donc évident que l’intrigue prolongera la montée en puissance de la Main et la menace d’une guerre des gangs pour le contrôle de New York, tout en introduisant les héros collectivement. Ils devront prendre part à la grande guerre annoncée dans Daredevil et faire face à un ennemi de taille, Sigourney Weaver, qui débarque ainsi dans l’univers Marvel pour interpréter le rôle mystérieux d’Alexandra, simplement définie comme une « badass absolue  » par son créateur. Le retour du personnage d’Elektra (Elodie Yung) est également à noter, celui-ci ayant été teasé il y a quelques jours sur Twitter.

Combats de couloir et chorégraphies martiales seront donc de nouveau à l’honneur sur Netflix cet été, avec la sortie de The Defenders, le 18 août prochain sur la plateforme de VOD.

Partager sur les réseaux sociaux