À la surprise générale, Nintendo sort de son chapeau une nouvelle 3DS : la New 2DS XL dépourvue de 3D et prévue pour cet été.

Force est de reconnaître que Nintendo est parfois difficile à suivre en termes de communication. Il y a quelques jours, la firme nippone avait organisé un Nintendo Direct pour présenter ses nouveautés à venir sur Switch comme sur 3DS. Et allez savoir pourquoi elle a reporté l’annonce d’un nouveau modèle de sa console portable à plus tard. Car, oui, Nintendo a bel et bien levé le voile sur une nouvelle 3DS : la bien nommée 2DS XL, attendue chez nous pour le 28 juillet prochain à un prix qui devrait avoisiner les 140/150 €. Elle sera bien évidemment compatible avec tous les jeux 3DS mais se passera volontiers de la technologie d’affichage 3D stéréoscopique.

Le bloc d’alimentation sera fourni

Contrairement à la 2DS classique, la 2DS XL opte pour le même design que les autres 3DS, c’est-à-dire avec un écran supérieur rabattable. Ce dernier revendique une diagonale de 4,88 pouces, à l’instar de celui de la New 3DS XL, tandis que Nintendo n’oublie pas d’insister sur le poids pour le confort d’utilisation : 260 grammes seulement, soit à peine plus que la New 3DS classique (253) et beaucoup moins que la New 3DS XL (329). On notera par ailleurs la présence des gâchettes ZL et ZR, du stick C et du détecteur NFC directement intégré. Proposée en Noir + turquoise ou Blanc + orange, la New 2DS XL sera accompagnée de son stylet, d’une carte mémoire microSDHC (4 Go), de six cartes de réalité augmentée et… d’un bloc d’alimentation ! Alleluia !

Cette énième déclinaison dans la famille 3DS pourra rassurer les joueurs qui pensaient que Nintendo finirait par tout miser sur la Switch, eu égard à ses caractéristiques portables. Dans le même temps, cette New 2DS XL tend à prouver que l’affichage 3D n’est plus une priorité pour le constructeur. Un constat qui est corroboré par le fait que le jeu Hey ! Pikmin, également attendu pour le 28 juillet, sera 2D uniquement.

 

Partager sur les réseaux sociaux