Au Japon, Son Goku débarque en réalité virtuelle grâce à un jeu qui plonge dans l’univers de Dragon Ball. Au programme : Kaméhaméha à répétition et vols sur la planète Namek.

La réalité virtuelle offre un support idéal pour tous les développeurs de jeu vidéo désireux de proposer l’expérience immersive qui parle au plus grand nombre. De fait, nombreux sont ceux qui essayent de surfer sur la tendance, comme le fabricant de jouets Megahouse, qui vient de dévoiler son dernier casque, le BotsNew VR Touch Controller.

Version améliorée du premier BotsNew VR sorti en janvier 2016, ce nouveau modèle, à la manière d’un cardboard sophistiqué, vous propose d’accueillir votre smartphone (à condition qu’il dispose d’un écran compris entre 4 et 6 pouces), muni de l’application dédiée (disponible sur iOS et Android) afin d’y télécharger des jeux. Mais surtout de permettre d’utiliser les deux petits capteurs ainsi qu’un tapis de repère, afin d’interagir avec différents univers virtuels, dont celui de Goku.

Un casque aux couleurs de Capsule Corp

L’atout de MegaHouse, c’est bien évidement la licence Dragon Ball. En plus de pouvoir proposer un casque aux couleurs de la licence, le fabricant proposera également un mini-jeu qui tire profit des fonctionnalités du matériel dans l’univers d’Akira Toriyama. Comme le montre le spot TV japonais, vous pourrez ainsi lancer des Kaméhaméha dans votre salon, voler dans le ciel de Namek ou encore évaluer la puissance des gens autour de vous.

Ne vous y trompez pas : l’application, avec ses graphismes en cell-shading limités, et ses quelques fonctionnalités, reste anecdotique en attendant l’arrivée d’un vrai jeu DBZ  en VR un jour. Mais l’expérience devrait déjà combler les fans de la série.

La sortie de ce casque, compatible avec d’autres jeux et applications, est prévue pour juin prochain sur l’archipel nippon moyennant 12960 ¥ (soit un peu plus de 100 €), en attendant une éventuelle date française.

Partager sur les réseaux sociaux