Lucasfilm et Disney ont dévoilé la première bande-annonce de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi. Sortie prévue en fin d'année.

Enfin ! Après le (très) court teaser 15 février 2016 pour annoncer le début du tournage Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, Lucasfilm et Disney se sont enfin décidés à dévoiler la première bande-annonce du prochain Star Wars au cinéma. Il était temps : le film doit sortir en fin d’année, le 13 décembre pour être précis.

« Il est temps pour les Jedi de disparaître »

Le trailer de 2 minutes 12 se concentre sur la formation de Rey par Luke sur l’île où s’était déroulée leur rencontre à la fin du Réveil de la Force. Le trailer semble donner une indication sur la signification du titre, Luke expliquant à sa disciple qu’il « est temps pour les Jedi de disparaître »… ce qui laisse supposer que Rey est la dernière à pouvoir revendiquer ce titre. Et potentiellement la première d’un nouvel ordre destiné à lutter contre les chevaliers de Ren ?

Dirigé par le cinéaste américain Rian Johnson, à qui l’on doit notamment Looper, ce nouvel épisode va raconter la suite des aventures de Rey, Finn et Poe Dameron, joués respectivement par Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac. Ils devront poursuivre leur lutte pour sauver la galaxie du  dangereux Kylo Ren, interprété par Adam Driver, et du mystérieux Snoke, qu’incarne Andy Serkis.

star wars
Notez le pluriel.

Cet épisode VIII aura une saveur particulière pour les fans. En effet, l’actrice Carrie Fisher, mondialement connue pour avoir prêté ses traits à Leia Organa, est décédée fin 2016. Ce sera la première fois qu’on la retrouvera à l’écran après sa disparition, mais elle ne sera pas en images de synthèse, comme ce que l’on a pu voir avec Rogue One : en effet, toutes ses scènes avaient déjà été tournées.

Avec Les Derniers Jedi, Disney en est déjà à son deuxième film de la trilogie Star Wars que le géant du divertissement avait annoncé en 2012 lorsqu’il a racheté Lucasfilm pour un peu plus de 4 milliards de dollars. Mais depuis, d’autres projets ont vu le jour : outre les films dérivés, comme Rogue One dont la qualité a été saluée par la critique et le public, des films devraient sortir au moins jusqu’en 2030.

Rey, héroïne de la nouvelle génération.

En 2018 par exemple, nous aurons droit à un spin-off consacré à la jeunesse de Han Solo. Le célèbre contrebandier sera incarné par le méconnu Alden Ehrenreich et donnera la réplique à un casting de choix incluant Emilia Clarke, Donald Glover et Woody Harrelson. Le tournage a débuté en début d’année et il existe déjà de nombreuses informations autour du film, forcément très attendu.

Naturellement, on sait aussi beaucoup de choses sur Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, sa date de sortie étant encore plus proche. Vous pouvez retrouver une synthèse de toutes les informations sur le prochain film dans notre article dédié. Attention, toutefois : si vous ne voulez voir le film sans rien connaître des théories et des éléments avérés le concernant, passez votre chemin.

Partager sur les réseaux sociaux