Vous attendez avec impatience la sortie de la saison 7 de Game of Thrones ou du livre Winds of Winter ? Pour vous aider à patienter, vous pouvez faire un tour sur Theories are coming, un générateur de théories sur la série, toutes plus tirées par les cheveux les unes que les autres.

Si l’attente peut faire partie du plaisir lié à une série, le fait d’élaborer des théories contribue lui aussi grandement à l’anticipation qui précède une nouvelle saison. Surtout quand il s’agit de la saison 7 de Game of Thrones, attendue pour le 16 juillet 2017 sur HBO. Pour patienter, les fans ne sont pas en manque d’idées, à l’instar des lecteurs qui attendent désespérément le sixième tome de la saga, The Winds of Winter, sans cesse reporté.

Pour combler cette attente, un site dédié aux théories entourant l’univers de la série vient de voir le jour : développé par le web designer Vasanth Seshadri, Theories are coming fonctionne comme un générateur de théories où tout scénario naît de la combinaison entre le personnage de votre choix parmi les 10  proposés et un scénario à lui associer parmi une liste déroulante. En pratique, voilà ce que ça donne (attention, spoilers sur les saisons déjà sorties).

Theories are coming
Theories are coming

La liste déroulante des événements, visible ci-dessus, renvoie directement à des péripéties qui se sont déjà produites dans la série, et qui ont fait l’objet de controverses. C’est alors que la magie de ce générateur fait son petit effet, et qu’il vous est expliqué par A + B, avec de nombreux détails, pourquoi l’association entre le personnage et l’événement que vous avez sélectionnés est tout à fait plausible.

Comme par exemple comment Daenerys a organisé le fameux Red Wedding ou encore comment Tyrion contrôle les marcheurs blancs pour se venger des humiliations subies depuis sa naissance. Mais le mieux reste de l’essayer soi-même.

Possibilités limitées et théories absurdes

Comme l’indique The Verge, ce n’est pas la première fois qu’Internet vole au secours des fans qui cherchent frénétiquement à connaître le sort de leurs personnages préférés ou les explications à certains événements marquants. Ainsi, une IA avait déjà tenté de prédire qui seraient les futures victimes de Game of Thrones.

Évidemment, ce générateur de théories reste largement limité dans ses possibilités de résultats, mais il devrait malgré tout vous arracher au moins un sourire si vous connaissez de près ou de loin la série de HBO, face à l’imagination de ses auteurs.

En outre, Theories are coming fait l’effort de reprendre le langage guerrier des personnages dans ses articles, où le générateur tente à grand renfort de pirouettes de nous convaincre du bien fondé des pronostics les plus absurdes.

Partager sur les réseaux sociaux