En se félicitant des nombreux prix reçus par Pokémon Go, Niantic Labs a évoqué l'arrivée de nouvelles fonctionnalités décrites comme coopératives. Elles devraient arriver durant le printemps.

Niantic a tenu à adresser un immense remerciement à tout le monde, en fin de semaine dernière, après que Pokémon Go a reçu le prix du meilleur jeu mobile et portable aux British Academy of Film, Television and Arts Game Awards. Une consécration qui fait visiblement énormément plaisir au studio et qui s’ajoute à la ribambelle de trophées déjà amassés par le jeu s’articulant autour de la réalité augmentée. « Nous devons l’engouement continu et cette reconnaissance aux joueurs passionnés explorant le monde et créant des aventures ensemble dans Pokémon Go  » note Niantic sur son site officiel.

Profiter des beaux jours à plusieurs ?

Mais Niantic ne s’est pas contenté d’énumérer la palanquée de prix reçus par son jeu. Le studio a également adressé un message en forme de teasing pour des nouveautés qui pourraient être introduites d’ici peu.

« Nous continuons d’être inspirés par les 65 millions de personnes et plus qui jouent à Pokémon Go chaque mois. Ce n’est que le début et il y a encore beaucoup de choses qui arrivent. Alors que le printemps débute dans l’hémisphère nord, les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles expériences sociales et coopératives, qui donneront aux Dresseurs des raisons inédites et excitantes de retourner sous le soleil.  » révèle ainsi l’équipe de développement.

Il reste à voir ce que Niantic entend concrètement par « expériences sociales et coopératives  » (les échanges promis depuis un petit moment seront-ils inclus ?). À en juger par l’indice calendaire, nous devrions en savoir plus avant le début de l’été. Une chose est sûre néanmoins : le studio veut offrir des nouvelles excuses aux joueurs pour qu’ils profitent des beaux jours avec leur smartphone à la main.

Partager sur les réseaux sociaux