Alors que Ghost in the Shell vient de bénéficier d'une adaptation en prises de vue réelles, l'éditeur du manga et un studio réputé lancent le chantier d'une nouvelle adaptation de l'œuvre en animé.

Si vous ne connaissez pas la japanimation, vous avez peut-être découvert l’univers cyberpunk de Ghost in the Shell à travers le long-métrage de Rupert Sanders, avec Scarlett Johansson dans le rôle principal. Mais avant d’être un film en prises de vue réelles bourré d’effets spéciaux, Ghost in the Shell c’est d’abord un manga papier scénarisé et dessiné par Masamune Shirow.

Mais Ghost in the Shell, c’est plus que cela : l’œuvre née à la fin des années 80, qui dépeint un univers ultra-futuriste dans lequel les humains sont augmentés grâce à la technologie, a aussi trouvé sa place sur de nouveaux médias, des films d’animation aux séries animées, en passant par les jeux vidéo et les romans.

gits-sac-shell-ghost

À cet univers déjà riche et fascinant, il va bientôt falloir ajouter une nouvelle œuvre : au Japon, l’éditeur Kōdansha, qui gère la publication du manga et gère ses droits, s’est associé au studio Production I.G pour lancer une nouvelle série d’animation basée sur le manga.

Le projet sera codirigé par Kenji Kamiyama, qui connait bien l’univers de Ghost in the Shell (il a réalisé et scénarisé les deux principales séries d’animation, à savoir Stand Alone Complex et Stand Alone Complex 2nd GIG, ainsi que le film d’animation SAC Solid State Society, basé sur ces séries), et Shinji Aramaki, qui est notamment connu pour avoir dirigé les films consacrés à Appleseed, l’autre grand manga de Masamune Shirow.

Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée.

Partager sur les réseaux sociaux