Le jeu de stratégie de Relic Entertainment sera jouable gratuitement et en avant-première quelques jours avant son lancement.

Les fans de jeux de stratégie et de l’immense univers Warhammer 40,000, appartenant au jeu de figurines imaginé par Games Workshop, ont rendez-vous avec Warhammer 40,000 : Dawn of War III, développé par Relic Entertainment et édité par SEGA. Le troisième opus inscrit dans le genre RTS sera disponible le 27 avril prochain sur PC mais on aura l’occasion de s’y essayer quelques jours auparavant à la faveur d’une bêta ouverture organisée du 21 au 24 avril. Juste histoire de convaincre les derniers indécis.

L’indispensable bêta

Dans l’agenda des jeux vidéo, les bêtas sont devenues monnaie courante tant elles permettent aux développeurs de recevoir un maximum de retours pour rectifier quelques éléments avant le lancement. Celle de Warhammer 40,000 : Dawn of War III s’articulera autour d’un mode multijoueur « à l’atmosphère tendue et chaotique », au sein duquel il sera possible d’incarner trois factions (Space Marines, Eldar et Orks). Le but, pour les joueurs, sera d’appréhender les forces et faiblesses de chacune et de découvrir les héros puissants qui les composent.

En prime, ce week-end d’Open Beta permettra de découvrir les skins Masters of War, offertes pour toute précommande. Pour les puristes, nous parlons ici des apparences Dark Queen pour Dame Solaria (Chevalier Impérial), Ghost Seer pour la prophétesse Taldeer (Chevalier Fantôme) et Big Kustom pour Beauty (Morkanaut).

À noter que si la bêta est bel et bien ouverte à tout le monde, il faut s’enregistrer sur ce portail pour pouvoir y accéder.

Partager sur les réseaux sociaux