La chaîne de télévision franco-allemande Arte propose avec son application ARTE360 VR une expérience en réalité virtuelle et à 360° pour découvrir la plongée sous-marine.

Vous aimeriez découvrir la plongée sous-marine mais vous souffrez d’hydrophobie ? Ou vous ne vivez pas suffisamment près des côtes pour assouvir fréquemment votre passion ? Dans ce cas, pourquoi ne pas faire appel à la réalité virtuelle pour traverser la surface de l’océan ? Ce n’est certes pas la même chose qu’en vrai, mais c’est peut être aussi l’occasion de découvrir des endroits insoupçonnés.

Océan
CC Joi Ito

Cette expérience vous est proposée par la chaîne franco-allemande Arte avec « +/- 5 mètres ». En passant par l’application mobile (Android ou iOS) ou bien le site web, vous pouvez profiter d’une plongée à 360° sur votre appareil tout en restant bien au sec. Vous pourrez ainsi suivre Joe Bunni, plongeur photographe, voir des récifs coralliens, croiser des requins ou encore sous la glace.

Notez au passage que l’application ARTE360 VR ne propose pas que des aventures sous-marines en réalité virtuelle. Vous pouvez aussi assister à un opéra, vous rendre au sommet du Mont Blanc, visiter les Alpes apuanes ou encore faire un tour dans l’espace, à la limite de l’atmosphère terrestre. Et sachez que si vous n’avez pas de casque, l’application marche quand même, mais elle sera forcément plus limitée… et moins immersive.

Partager sur les réseaux sociaux