Blizzard Entertainment appelle Microsoft et Sony à trouver une solution pour résoudre les problèmes causés par l'utilisation non officielle du mix souris/clavier dans Overwatch par certains joueurs, avantagés par rapport à ceux qui restent fidèles aux manettes.

Dans l’esprit de Blizzard Entertainment, Overwatch se joue à la manette sur PlayStation 4 et Xbox One. Le géant américain n’a pas développé son FPS de manière à ce qu’il soit compatible avec le mix clavier/souris sur console, alors qu’il s’agit de la meilleure combinaison possible pour le genre et certains malins n’hésitent pas à faire appel à des appareils de conversion pour jouer à Overwatch avec les deux accessoires affiliés au monde du PC.

Problème ? Cela crée un avantage certains pour la visée et une forme d’injustice pour ceux qui se limitent à la pratique officielle. Blizzard Entertainment a bien conscience du problème et appelle la communauté à se plaindre auprès des constructeurs pour trouver une solution équitable.

Un vrai souci pour Blizzard

Sur les forums officiels, Jeff Kaplan, directeur d’Overwatch, explique : « L’équipe est contre l’utilisation de la souris et du clavier sur console. Nous avons contacté les constructeurs pour exprimer nos inquiétudes quant à leur utilisation via des appareils de conversion.  » Deux solutions sont possibles à ses yeux : interdire complètement le mix souris/clavier ou l’autoriser de manière ouverte et simplifiée pour tout le monde. En ce sens, il encourage les joueurs à « contacter les constructeurs afin qu’ils expriment leurs inquiétudes eux aussi  »,  d’une façon «  productive et respectueuse. »

La PS4 est nativement compatible avec une souris (et un clavier)

Les positions de Sony et Microsoft sur le sujet ne sont pas totalement les mêmes : alors que la firme de Redmond cherche toujours comment intégrer la souris et le clavier à la Xbox One, son rival japonais est beaucoup plus ouvert. Par exemple, la PlayStation 4 est compatible avec le Tactical Assault Commander Pro de l’accessoiriste Hori et on peut utiliser le mix pour certaines fonctionnalités, les jeux restant à la discrétion des développeurs.

Visiblement, Blizzard Entertainment a besoin d’eux pour avancer sur le dossier dans Overwatch. Avec du clavier/souris pour tout le monde, on pourra peut-être se mettre à rêver à du cross-platform.

Le TAC Pro de Hori (PS4)

Partager sur les réseaux sociaux