Le prochain Star Wars Battlefront aura bel et bien un vrai mode solo. EA fait appel à 3 studios différents pour assurer son développement.

Il y a quelques mois, Electronic Arts annonçait qu’il ne sortirait pas de nouveau Battlefield cette année, comme en 2015. A priori, hors spin-off confié à un autre studio que DICE, l’alternance sera assurée avec la franchise Star Wars Battlefront.

Le géant américain compte surfer sur la vague du huitième film, The Last Jedi, en lançant un deuxième épisode de son reboot orienté multijoueur en fin d’année. La confirmation nous promettait une suite logiquement plus riche et on peut se rassurer au moins sur un point : il y aura bel et bien un mode solo. Un vrai.

Luke et Han dans Star Wars Battlefront

(Han) Solo

Electronic Arts a officialisé cette bonne nouvelle après la publication de ses derniers chiffres financiers. Il précise sa volonté de sortir un Star Wars Battlefront 2 digne de ce nom, dont le développement sera partagé entre DICE, Motive et Criterion (à qui nous devons les Burnout et la mission en réalité virtuelle de Battlefront). Ces multiples expertises promettent un titre encore plus réussi, surtout si Criterion s’occupe des phases véhiculées, élément de gameplay essentiel.EA compte par ailleurs viser plus large avec ce nouveau Battlefront, pas seulement axé sur la trilogie originale, mais sur l’univers Star Wars dans son ensemble.

Quant à la campagne solo, aucun détail n’a été partagé pour le moment. Vu la nécessité de rester fidèle à la saga pour ne pas provoquer le courroux des fans, on parie sur une poignée de moments iconiques à revivre avec une manette ou un clavier entre les mains. En ce sens, une adaptation qui s’offre de grandes libertés paraît peu probable.

Partager sur les réseaux sociaux