Capcom n'a pas prévu de porter Resident Evil 7: Biohazard sur Nintendo Switch. Au moins, c'est clair.

Cette semaine marque le grand retour de la saga Resident Evil. Le septième opus canonique sera disponible ce mardi 24 janvier sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Sortira-t-il un jour sur la Nintendo Switch ? C’est un grand non, comme l’ont précisé le producteur Masachika Kawata et le directeur Koshi Nakanishi dans une interview accordée à Express. Les futurs possesseurs de la console hybride savent donc à quoi s’en tenir et il leur faudra une autre machine pour jouer à Resident Evil 7 : Biohazard. L’idée de pouvoir l’emmener partout avec nous était pourtant alléchante.

Pas de frissons sur Switch

Pourtant, on peut affirmer que Nintendo et Capcom ont un passé en commun concernant la franchise Resident Evil : le remake du premier, l’épisode 0 et Resident Evil 4 étaient tous des exclusivités sur GameCube à l’époque. Mais l’éditeur japonais n’a, pour l’heure, aucun plan pour la Switch. Masachika Kawata explique en effet, « Je pense que c’est vraiment une console unique. Je suis pressé à l’idée de voir ses possibilités, mais, pour l’heure, nous n’avons rien de prévu sur Switch vis-à-vis de Resident Evil. »

En revanche, Capcom n’a pas manqué de recycler Street Fighter II sur Nintendo Switch, avec une nouvelle version agrémentée de quelques éléments (dont deux personnages). Un portage qui rappellera des souvenirs aux fans de la Super Nintendo. Mais pour voir un jeu Resident Evil sur la plateforme, il faudra se montrer un peu plus patient.

Partager sur les réseaux sociaux