Rocket League : 25 millions de joueurs, 1 milliard de parties jouées
Depuis son lancement au mois de juillet 2015, d’abord sur PlayStation 4 et PC, Rocket League est un véritable phénomène.
https://twitter.com/RocketLeague/status/819227381919547392?ref_src=twsrc%5Etfw
Aussi fort que le foot
Sur ce milliard de parties de Rocket League, 50 % ont été compétitives, 33 % pour le fun, 11 % en mode alternatif et 6 % en privé. Psyonix rapporte par ailleurs que 35 millions de sessions Humble avaient été lancées. Il y a plus que jamais matière à sabrer le champagne pour ce titre également disponible sur Xbox One, Mac et Linux.
Plusieurs facteurs peuvent être attribués à ce succès, aussi fulgurant qu’immense. Outre son gameplay à la fois simple et addictif, Rocket League avait été offert aux abonnés PlayStation Plus à sa sortie. En prime, Psyonix n’a cessé de le choyer en le mettant à jour pour ajouter du contenu (modes dont celui permettant de jouer au basket, véhicules et autre) et s’est même associé à 505 Games pour développer une version physique collector. Pour couronner le tout, la fonctionnalité Cross-Network Play a été introduite en mai dernier pour rapprocher les joueurs Xbox One et PC en ligne.
Les arguments sont là, les retombées positives aussi.