Des bidouilleurs ont trouvé le moyen d'installer une console NES Classic Mini dans la coque d'un Game Boy.

L’été dernier, Nintendo annonçait la sortie de la Nintendo Classic Mini : NES. Il s’agit d’une version modifiée de la célèbre Nintendo Entertainment System, une console de salon sortie en Europe en 1987. Livrée avec trente jeux préinstallés, elle ne diffère pas des caractéristiques techniques que l’entreprise japonaise avait validées pour la NES première du nom.

Clairement orientée pour les amateurs de rétrogaming, la Nintendo Classic Mini : NES a connu un très bon démarrage commercial malgré un profil très éloigné des canons vidéoludiques actuels. Dans ces conditions, la firme nipponne pourrait bien réitérer l’expérience avec la sortie d’autres consoles qui ont fait sa gloire passée, en version miniaturisée. La Super NES ? Le Game Boy ? La N64 ?

Nes Classic

Est-ce que Nintendo proposera par exemple la Super NES Classic Mini en 2017 ? Avec la sortie prochaine de la Switch, la compagnie est déjà fort occupée ; peut-être n’aura-t-elle pas le temps de s’occuper du lancement d’une autre console, dont l’enjeu commercial n’est pas aussi élevé. Car en effet, la Switch a pour mission de remettre Nintendo en selle après l’échec de la Wii U.

En attendant de savoir quels sont les futurs projets de Nintendo en rétrograming, des petits malins ont eu la bonne idée de bidouiller la Nintendo Classic Mini : NES de façon à la placer dans une coque de Game Boy. Repérée par Tiny Cartridge, la manipulation est détaillée sur le site de Kei Studio si jamais des bidouilleurs voudraient faire la même chose. Attention, les explications sont données en japonais.

À lire sur Numerama : Comment faire une console retrogaming DIY avec un Raspberry Pi et Recalbox

Partager sur les réseaux sociaux