Joe Carnahan, qui ne s'occupera pas de la réalisation, a achevé le script du film Uncharted. Il était temps que le projet avance.

Alors que l’adaptation au cinéma de The Last of Us se trouve dans une situation bien trouble, celle d’Uncharted semble avancer dans le bon chemin. Il faut dire qu’elle est passée par toutes les étapes possibles et imaginables depuis la toute première fois où on en a entendu parler (en 2014). Les réalisateurs intéressés par le projet se sont relayés sur la chaise du metteur en scène mais, là, il y a enfin du concret qui se profile après plusieurs retards : le script est terminé. C’est Joe Carnahan, le scénariste, qui a partagé la bonne nouvelle sur son compte Instagram. Visiblement, il en est très fier…

Les choses sérieuses commencent

Joe Carnahan est loin d’être un amateur à Hollywood : on lui doit les films Narc, Mi$e à prix ou encore L’Agence tous risques. Toutefois, il ne pourra pas donner vie à ce qu’il a écrit sur Uncharted étant donné qu’il sera occupé par le blockbuster Bad Boys 3. Mais vu son avis sur l’histoire, on imagine qu’il aurait aimé s’en occuper : « Terminé. Maintenant, le vrai travail commence. S’il y a un script de film d’action monstrueusement plus cool à Hollywood en ce moment, je veux bien le lire, car ce truc est une BOMBE.  »

Le voir aussi dithyrambique c’est bien, mais il ne faudra pas se louper car il y a une horde de fans prêts à rugir à la moindre infidélité. Pour être une réussite, le long métrage devra être divertissant et drôle, tout en résistant à la comparaison avec Indiana Jones, dont s’inspirent les jeux vidéo. Pas une mince affaire en soi, d’autant que quasiment aucun film tiré d’un jeu vidéo n’a réussi à être décent.

À l’arrivée, le tournage d’Uncharted ne devrait pas tarder à débuter. Un temps confié à David O. Russell (Fighter, Happiness Therapy, American Bluff), et Seth Gordon (Comment tuer son boss ?), il est désormais entre les caméras de Shawn Levy (La nuit au musée, Real Steel). À ce jour, aucun casting n’a été officialisé mais, là encore, celui qui incarnera le héros Nathan Drake sera attendu au tournant. Casse-gueule.

Partager sur les réseaux sociaux