Super Mario Run : 90 millions de téléchargements mais 3,33 % d’achats
Une étude du cabinet d’analyses Newzoo révélée par The Wall Street Journal nous permet d’en apprendre plus sur les performances commerciales réelles de Super Mario Run, premier jeu mobile de l’histoire de Nintendo.
3,33 % d'acheteurs
Sur ces 90 millions de téléchargements, seuls 3 millions ont été effectivement transformés en achats, soit 3,33 % des joueurs. C’est moins que la moyenne des autres applications (7 % sur iOS selon les chiffres fournis par AppsFlyer) et au moment du lancement, où 10 % des gens avaient craqué. Cela permet quand même à Nintendo d’engranger 30 millions de dollars en quinze jours, un chiffre à mettre en perspective avec les 200 millions de dollars enregistrés par Pokémon Go en 32 jours. A priori, Super Mario Run ne les battra pas.
Mais il faut quand même rappeler que, pour l’heure, seuls les possesseurs d’un appareil iOS peuvent jouer à Super Mario Run. Le titre débarquera très bientôt sur Android, la plus grande base installée sur le marché mobile. Le runner a donc un bel avenir devant lui, même si le succès apparaît plus que jamais à relativiser au regard du nombre de téléchargements.