Tomb Raider perd son excellente scénariste : adieu les histoires cool ?
Si la franchise Tomb Raider est revenue sur le devant de la scène grâce à un reboot réussi et une suite dans le ton, elle doit beaucoup à Rhianna Pratchett, scénariste des deux dernières aventures de Lara Croft, mais aussi des jeux vidéo Heavenly Sword et Mirror’s Edge.
https://twitter.com/rhipratchett/status/816370640387244032?ref_src=twsrc%5Etfw
Ce n'est qu'un au-revoir
Via Twitter, Rhianna Pratchett n’a pas manqué de remercier le studio « Crystal Dynamics pour son dévouement, spécialement John Stafford, Cameron Suey et Noah Hughes » mais aussi « la communauté de fans de TR », « les meilleurs du monde » selon ses dires. À ses yeux, l’équipe derrière Tomb Raider et Rise of the Tomb Raider a « un petit peu bougé l’industrie », ce qu'elle aime à penser. Elle part quand même avec un prix, celui du meilleur scénario aux Writers Guild of America Awards pour Rise of the Tomb Raider, succédant à Neil Druckmann (The Last of Us) au palmarès.
https://twitter.com/rhipratchett/status/816372616630046721?ref_src=twsrc%5Etfw
Sur son Tumblr officiel, Crystal Dynamics a confirmé l’information, rendant hommage au travail de Rhianna Pratchett : « Rhianna a été déterminante pour nous aider à trouver la voie de Lara dans l'histoire des origines en 2013 et, grâce à Rise of the Tomb Raider, elle a transformé Lara en l'héroïne que nous connaissons aujourd'hui. » En espérant que le futur de Lara Croft n’en pâtisse pas trop. Si la prochaine histoire est mauvaise, on saura pourquoi.