Carrie Fisher, l'actrice qui incarnait la princesse Leia dans les Star Wars, est décédée à l'âge de 60 ans.

Nous apprenons avec grande tristesse que Carrie Fisher, qui a incarné avec force et passion la princesse Leia dans les premiers Star Wars et dans le Réveil de la Force, vient de mourir à 60 ans. Après une crise cardiaque qui l’avait laissée dans une situation critique en fin de semaine dernière, l’actrice s’est éteinte.

« C’est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme que sa mère bien aimée Carrie Fisher est décédée à 8h55 ce matin  », a commenté le porte-parole de la famille, lisant une déclaration écrite par sa fille.

c0s_pjvuqaaw8qa

En plus d’un des rôles les plus marquants des années 70 et 80 au cinéma, transformant à un certain degré l’image de l’héroïne de science-fiction, Carrie Fisher a été remarquée dans des longs métrages aussi variés que The Blues Brothers ou Quand Harry rencontre Sally. TheVerge rappelle également que Fisher n’était pas qu’une actrice talentueuse, mais qu’elle était aussi une excellente script doctor, un métier peu mis en lumière à Hollywood qui consiste à perfectionner un scénario pour que sa transposition à l’écran se passe de la meilleure des manières.

Carrie Fisher souffrait de trouble bipolaire et a participé, dans les dernières années de sa vie, à mettre en lumière cette maladie encore mal comprise, que ce soit lors de ses interviews dans les talk shows américains ou dans ses publications, notamment Wishful Drinkings, paru en 2008. Par ses écrits et ses déclarations publiques, elle a donné de la force et du courage à celles et ceux qui souffrent d’une maladie mentale — avec un humour et un sens de l’autodérision qui ne se sont jamais éteints, même sur les sujets les plus graves.

Nos pensées se tournent vers sa famille et ses proches, pour qui cette disparition doit laisser un vide encore plus grand que celui que nous ressentons, nous qui avons grandi en admirant les exploits, à l’écran et dans la vie, de cette princesse rebelle devenue Générale.

Partager sur les réseaux sociaux