Niantic Labs a déployé une nouvelle mise à jour pour Pokémon Go sur iOS, permettant de télécharger la version Apple Watch.

Voilà qui va définitivement faire taire les oiseaux de mauvais augure : Niantic Labs vient de lancer Pokémon Go sur Apple Watch. Annoncée durant la keynote de rentrée d’Apple, soit en septembre dernier, la version était prévue pour cette fin d’année.

Après les rumeurs d’annulation et les propos rassurants qui ont suivi, le studio a finalement tenu ses promesses et Pokémon Go est bel et bien disponible sur la montre intelligente de la firme de Cupertino.  Il suffit juste de télécharger la mise à jour 1.21.2 sur son iPhone pour voir apparaître la complication sur la smartwatch.

Gardez votre iPhone à portée

Bien sûr, l’Apple Watch ne se substituera pas totalement à l’iPhone dans le cas de Pokémon Go. Mais elle pourra faciliter la vie des dresseurs en herbe en envoyant des notifications quand un Pokémon ou qu’un PokéStop — pour récupérer des objets — se trouve à proximité.

La montre intelligente lancera aussi des alertes au moment de l’éclosion d’un œuf ou quand le joueur remportera des médailles. L’Apple Watch informera par ailleurs du nombre de pas restants à effectuer pour faire éclore ces fameux oeufs Pokémon ou recevoir un bonbon. En prime, chacune des sessions sera prise en compte dans votre activité journalière calculée par l’Apple Watch. Une manière de joindre l’utile à l’agréable.

En revanche, l’accessoire accroché à votre poignet ne permettra pas d’attraper un Pokémon, obligeant toujours à sortir son iPhone quand le besoin s’en fait ressentir. Gare à l’autonomie dans tous les cas.

Partager sur les réseaux sociaux