Microsoft veut rentabiliser son investissement et décline, une fois de plus, le phénomène Minecraft. Cette fois, le jeu prend la direction de l'Apple TV.À

À force, il sera aussi facile d’avoir accès à un coca qu’à Minecraft. Car Mojang et Microsoft ne cessent de décliner le célèbre jeu bac-à-sable vendu à plus de 100 millions d’exemplaires (chiffre datant de juin dernier).

Après les PC (Windows, Windows 10, Linux, MacOS, Oculus Rift), les mobiles (Android, Windows Phone, iOS, Amazon Kindle Fire, Gear VR) et les consoles (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PSVita, Wii U), c’est maintenant au tour de l’Apple TV de rejoindre la longue liste de plateformes touchées par le phénomène. Après tout, il fallait bien qu’une box télé s’y mette…

Minecraft

Minecraft sur le canap’

Vendu 19,99 € et pesant 237 Mo, la version Apple TV de Minecraft ne vient pas seule. Une palanquée de DLC est effectivement inclus dans le bundle : plusieurs packs de skins (Holiday 2015, Town Folk et City Folk) et divers mash-ups (Plastic, Natural, Cartoon et Festive 2016). Mais cette offre avec les extensions citées sera valable uniquement pendant une durée limitée.

Le portage bénéficie en outre de la mise à jour Ender, apportant quelques éléments de jeu en solo via une dimension alternative comportant des éléments spéciaux. En revanche, elle n’est pas encore compatible avec le réseau Xbox Live et le Minecraft Realms (serveurs privés et sécurisés mis à disposition). À tout hasard, la page iTunes précise qu’il faut une manette MFI pour y jouer.

On n’attend maintenant un lancement de Minecraft sur Nintendo Switch, Apple Watch et la Touch Bar du MacBook Pro 2016.

Partager sur les réseaux sociaux