Le portage Switch de Dragon Quest XI longtemps envisagé par Square Enix vient d'être officiellement évoqué par Nintendo.

Ce week-end, c’était la Jump Festa 2016 au Japon, un salon du manga, de l’animé et du jeu vidéo souvent ponctué de grandes annonces. Square Enix a par exemple mis le paquet sur le RPG Dragon Quest XI, le futur épisode de sa franchise culte prévu sur PlayStation 4, 3DS et… Nintendo Switch !

Si le communiqué de presse de Square Enix ne mentionne pas la future console du constructeur nippon, ce dernier s’en est chargé lui-même en l’évoquant sur son blog. C’est donc officiel : Dragon Quest XI sortira, sauf surprise, sur Switch.

Un gros RPG sur Switch

Ce portage de Dragon Quest XI, sous-titré In Search of Departed Time, est longtemps resté « en considération » sur Nintendo Switch. En août dernier, dans une interview accordée à Nintendo Dream, le créateur Yuji Horii avait confirmé à demi-mot son développement. L’éditeur en a finalement laissé l’officialisation à Nintendo, au détour d’une phrase sur son blog : « Il faut souligner que le titre est également prévu pour une sortie sur Nintendo Switch ».

C’est donc une excellente nouvelle pour la console, qui enrichit son catalogue d’une saga de renom, particulièrement populaire au Japon. Square Enix espère sortir Dragon Quest XI : In Search of Departed Time en 2017 sur PlayStation 4, 3DS et Nintendo Switch sur l’archipel nippon. Le lancement devrait être simultané sur les trois consoles pour éviter les spoilers.

Les Occidentaux, pour leur part, devront prendre leur mal en patience, comme de coutume avec ce genre de grosses productions soumises à plusieurs mois de traduction avant de traverser nos frontières.

Partager sur les réseaux sociaux