Rogue One a déjà engrangé plus de 290 millions de dollars dans le monde et semble bien parti pour continuer sur son excellent démarrage au vu des bonnes critiques.

Sans surprise, Rogue One : A Star Wars Story, le premier spinoff de la saga, rencontre un  succès considérable depuis sa sortie la semaine dernière. Le film a déjà remporté 155 millions de dollars rien qu’aux États-Unis et 135, 5 millions dans le reste du monde, ce qui représente, en cumulé, un peu plus de 290 millions de recettes.

Cette performance lui assure le douzième meilleur démarrage de l’histoire, dans la continuité de Star Wars : The Force Awakens qui avait lui aussi débuté sa première semaine d’exploitation au-delà de la barre des 100 millions de dollars de recettes l’an dernier.

Le New York Times souligne que le public américain a répondu présent malgré les tempêtes de neige qui ont frappé le nord des États-Unis.

rogue-one-a-star-wars-story-une-bande-originale-ecrite-en-un-mois-une

Pour le moment, la plupart des critiques sont positives sur les sites de référence Rottentomatoes.com (84 %) et IMDb (8,3/10) pour un film dont 40 % des spectateurs ont moins de 25 ans. Certains fans ont perpétué la tradition d’aller voir le film — au budget d’environ 350 millions de dollars — en se déguisant en personnages de la fameuse série conçue par George Lucas.

À lire sur Numerama : De Leia à Jyn Erso  : comment Star Wars tente de libérer ses héroïnes

Partager sur les réseaux sociaux