Capcom souhaite punir davantage les joueurs qui abandonnent prématurément les combats en ligne de Street Fighter V. Ils seront identifiés publiquement par une icône explicite.

Il ne fera bientôt plus bon de s’adonner à la pratique du rage-quit (quitter une partie avant la fin) dans Street Fighter V. Capcom prévoit un dispositif permettant d’identifier les joueurs qui ne respectent pas les règles grâce à un badge assez explicite apposé sur l’avatar.

Ainsi, il sera plus facile de se décider à refuser un match contre un mauvais perdant potentiel. Ceux qui font tout dans les règles de l’art auront également droit à leur icône, symbolisant leur comportement exemplaire dans le mode en ligne du jeu de combat disponible sur PC et PS4.

Street Fighter V

L’icône de la honte

C’est sans aucun doute la meilleure façon de condamner les rage-quitters de Street Fighter V. En les mettant au pilori, Capcom invite les autres à ne pas se risquer à jouer contre eux. On ignore encore quand la mesure sera appliquée, celle-ci ayant été découverte par des membres du forum NeoGAF suite à des tests réalisés sur PC.

La capture d’écran partagée est des plus explicites : « Des pénalités vont être appliquées pour les déconnexions pendant un match en réseau, incluant une réduction des LP et des restrictions pour le matchmaking. Des icônes spéciales seront aussi mises en place dans le profil des joueurs qui se déconnectent fréquemment, ainsi que ceux pour qui ce n’est pas le cas, facilitant les combats entre les joueurs ayant la même icône.  »

Si les rage-quitters, déjà pénalisés par des bannissements temporaires, finissent par n’affronter que d’autres rage-quitters, ils comprendront sans aucun doute leur douleur et y réfléchiront à deux fois avant de quitter prématurément un match. La défaite fait partie du jeu et il faut savoir l’accepter. Il est juste regrettable que Capcom soit obligé de sévir pour que certains en prennent conscience.

Partager sur les réseaux sociaux