De Nolan au Japon en passant par les Minions, qu'avez-vous manqué cette semaine ?

Les films

Dunkerque

Là voilà, la bande-annonce tant attendue de « Dunkirk », le prochain projet monumental de Christopher Nolan. On le savait, il souhaitait planter le décor du côté des plages du débarquement, et plus précisément à Dunkerque.

Le long-métrage s’annonce comme une immense et prestigieuse fresque historique, que les fans attendent déjà avec impatience..

Rendez-vous le 19 juillet

Moi, Moche et Méchant 3

Ce trailer dévoile la troisième itération du succès d’Illumination. Les minions reviennent avec leurs méchants, leurs gentils et leurs histoires de banane, sans oublier une bande-son à base de Bad. Groovy.

Rendez-vous le 28 juin

Baby Boss

Dreamworks revient avec un nouveau projet mené par Alec Baldwin. Si nous avons bien suivi, il s’agît d’un bébé qui n’en est peut être pas un. À moins qu’il ne soit CEO. Enfin, c’est étrange.

Rendez-vous le 29 mars

Mary and The Witch’s Flower

Vous croyez voir un Ghibli ? Perdu, ce teaser est celui d’un film d’animation japonais signé d’un tout jeune studio, le Studio Ponoc. Formés par des anciens de Ghibli, ils assument un lourd héritage et tentent de retrouver le public des succès japonais avec un nouveau film qui semble s’approcher des thèmes de prédilections des Miyazaki et autres Takahata.

Le film est attendu pour 2017.

Les séries

The OA

Surprise ! Netflix avait préparé une super série et ne l’a dit à personne. Elle est sortie ce vendredi.

On y découvre l’histoire de Prairie Johnson, une jeune femme aveugle qui réapparaît 7 ans après sa disparition, dotée de la vue qui lui manquait. De retour chez ses parents, elle commence à recruter un groupe éclectique pour l’aider à mener une mission mystérieuse.

Nous n’avons pas eu le temps de finirla série, mais pour le moment, on aime beaucoup ce qu’on en a vu. Un grand show réalisé avec brio.

Disponible depuis le 16 décembre

Sense8

Vous le savez, nous attendons un épisode spécial pour ce Noël, dont Netflix vient de dévoiler la bande annonce Sortez vos mouchoirs, cet épisode semble plutôt dramatique. Nous avons hâte de retrouver la série dès le mois de mai.

Rendez-vous le 23 décembre pour l’épisode de Noël, puis le 5 mai pour la saison 2

En salle la semaine prochaine

Assassin’s Creed

Soyons honnêtes, avec ce long-métrage, nous nous attendons au pire. Cette adaptation du célèbre jeu vidéo raconte l’histoire de Callum Lynch, qui retrouve la mémoire de son ancêtre, un assassin membre d’une société secrète dans l’Espagne du XVème siècle. Cela ressemble beaucoup à nos histoires quand on se réveille après une longue nuit passée sur nos consoles.

Rendez-vous le 21 décembre

Beauté Cachée

Vendu comme le nouveau À la poursuite du bonheurBeauté Cachée redonne un beau rôle à Will Smith qui va apprendre à surmonter sa dépression grâce à l’union et au soutien de ses proches.

Le film sent les bons sentiments à plein nez, mais est-ce bien grave ? Noël approche après tout.

Rendez-vous le 21 décembre

Souvenir

On vit une véritable Isabelle-Huppert-mania depuis le retour en grâce de Veroheven et son Elle. Alors que l’actrice fait rêver les américains et leurs unes de presse, en France, nous pourrons la retrouver en salle dans Souvenir de Bavo Defurne, qui s’annonce comme une beau drame français comme on les aime.

Partager sur les réseaux sociaux