Nintendo et Universal Studios Japan se sont associés pour développer un parc d'attractions Super Nintendo World. Mieux que Disneyland, non ?

Vous pouvez d’ores et déjà poser vos RTT, commander vos billets d’avion et vous préparer à vivre un véritable rêve de gosse : d’ici 2020, Universal Studios Japan, le parc d’attractions situé à Osaka qui fête ses quinze ans cette année, accueillera une extension Super Nintendo World.

Oui, vous lisez bien : il sera bientôt possible de s’amuser et de vivre des sensations fortes dans un lieu aux couleurs des célèbres franchises de Nintendo. Un vrai rêve de gosse, sachant qu’Universal Studios Japan avait déjà invité les marques Harry Potter, Spider-Man ou encore Jurassic Park en son sein.

Super Nintendo World

HERE WE GO !

Si Universal Studios Japan vise 2020, ce n’est pas seulement pour des questions de préparation. Cette année-là, Tokyo accueillera les Jeux Olympiques et, de fait, Super Nintendo World sera une excuse de plus pour se rendre sur l’archipel et créer une effervescence qu’on imagine inouïe. Le Premier ministre Shinzo Abe s’était déjà fait remarquer à la cérémonie de clôture des Jeux de Rio en apparaissant sur scène sous la casquette du plombier moustachu.

L’investissement s’élèverait à 50 milliards de yens, soit près de 410 millions d’euros

Le parc d’attractions comprendra des expériences interactives, des magasins et des restaurants aux couleurs des jeux vidéos et des mascottes de la firme japonaise, avec le plombier Mario en chef de file. Les différentes attractions seront supervisées par Shigeru Miyamoto lui-même, et Mark Woodbury, président d’Universal Creative. Le but sera bel et bien de permettre une plongée dans l’univers Nintendo et, pour ce faire, rien n’est laissé au hasard.

On parle quand même d’un coût de développement supérieur à 50 milliards de yens (environ 410 millions d’euros), nécessaires, notamment, pour agrandir le parc existant. L’impact économique potentiel est aussi considérable avec la création de 1,1 million d’emplois dans les dix années suivant l’ouverture.

Dans la foulée, les Universal Studios situés à Orlando et Hollywood ouvriront également des sections Nintendo.

Partager sur les réseaux sociaux