PlayStation Access a diffusé une longue séquence de gameplay de Nioh, exclusivité de la PlayStation 4 actuellement en préparation chez Team Ninja (Dead or Alive, Ninja Gaiden).

Les arlésiennes Final Fantasy XV et The Last Guardian sont bel et bien sorties, après des années et années d’attente. Mais il ne faudrait pas oublier que Nioh en est une autre.

Naguère prévu sur PlayStation 3, le jeu développé par Team Ninja est désormais attendu pour le 8 février prochain, en exclusivité sur PlayStation 4. C’est d’ailleurs pour cette raison que la chaîne officielle PlayStation Access nous gratifie d’une longue vidéo de gameplay présentée sur la version Pro, le titre étant optimisé pour la console la plus puissante de Sony Interactive Entertainment (résolution 4K et framerate à 60 fps, au choix).

Ninjaaaaaaaaa

Niché dans une ambiance typée Japon féodal, Nioh est un peu la rencontre entre Ninja Gaiden, un beat them all ultra nerveux, et Dark Souls, action-RPG très exigeant. Un mélange qui peut paraître saugrenu mais qui fonctionne. Il suffit de regarder la séquence de neuf minutes pour s’en convaincre. Elle nous offre un excellent aperçu du gameplay, dont la structure, dans les grandes lignes, épouse celle des Dark Souls, en ajoutant la dimension de rapidité et la notion de combos des Ninja Gaiden.

Nous retrouvons également du loot pour améliorer l’équipement au gré des pérégrinations, ce qui ne sera pas de trop pour affronter un bestiaire composé de démons et d’humains, à l’instar du ninja présent dans la vidéo (vous incarnez un samouraï).

La bande-annonce se termine sur un combat de boss, la bien nommée Ogress. Spoiler : celui qui joue ne va pas réussir à l’occire, preuve de la difficulté du jeu S’il confirme cette alléchante mise en bouche, Nioh sera l’un des premiers temps forts de 2017 sur PS4.

Partager sur les réseaux sociaux