AnyArts a dévoilé Seasons of Heaven, une exclusivité Nintendo Switch adaptée du roman du même nom. Cela fait un jeu de plus pour la future console.

Pas encore quantitatif, le catalogue de la Nintendo Switch se précise de plus en plus. Ainsi, dans les colonnes de Gameblog, le studio français AnyArts a levé le voile sur Seasons of Heaven, une exclusivité de la prochaine console de Nintendo basée sur le roman Les Saisons du Paradis, écrit par Nico Augusto. Encore mystérieux mais promis à de futures annonces dans les semaines à venir (possiblement pendant l’évènement prévu pour janvier), le jeu d’aventure tournera sous l’Unreal Engine 4 et prendra place dans un monde post-apocalyptique. Autant dire qu’il sera encore question de survie.

Seasons of Heaven Seasons of Heaven Seasons of Heaven Seasons of Heaven

Un nouveau duo

Plus concrètement, Seasons of Heaven s’articulera autour d’un duo de héros : un jeune garçon prénommé Yann et Ani, son bouledogue français. Selon les premières informations, le gameplay permettra de passer de l’un à l’autre et on peut déjà imaginer des mécaniques spécifiques à chacun, avec une complémentarité qui permettra d’avancer dans l’aventure.

À noter que Yann est atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage mais pouvant entraîner des difficultés à s’intégrer socialement. Si elle manie avec justesse le traitement de ce syndrome dans un jeu vidéo, l’exclusivité Nintendo Switch pourrait être une œuvre très touchante.

En attendant d’en découvrir davantage, sachez que le livre parle d’un groupe devant apprendre à vivre « dans un nouveau monde, se rappelant chaque jour que l’arrogance et la toute-puissance de l’Homme ont eu raison… de leur planète. » On ne risque pas de beaucoup rigoler, en somme.

Partager sur les réseaux sociaux