Le nouveau bébé de Fumito Ueda (Ico, Shadow of the Colossus) a droit à une bande-annonce placée sous le signe de l'autodérision et de l'humour. Encore du grand Sony.

Sony est un habitué des vidéos promotionnelles loufoques. The Last Guardian, disponible depuis quelques heures sur Playstation 4 après des années d’attente, en est le dernier exemple. Développé par Fumito Ueda, à qui nous devons les jeux cultes Ico et Shadow of the Colossus, il met en scène un jeune garçon et une créature géante qui forment un duo improbable obligé de collaborer pour sortir de l’environnement dans lequel il est piégé.

Au fur et à mesure de l’aventure, leur relation devient de plus en plus profonde et la bestiole, prénommée Trico, s’apparente peu à peu à un véritable animal de compagnie. C’est l’objet de la bande-annonce intitulée « Living With Trico » ou « Vivre avec Trico » en bon français.

Grosse bestiole

Sony a donc pris le concept de l’animal de compagnie au premier degré. La vidéo nous montre un couple qui témoigne de son amour pour les bêtes. Il cherchait soit un chat, un chien ou oiseau et a trouvé l’animal idéal en Trico. On comprend vite que c’est l’autodérision qui l’emporte, avec une femme très enthousiaste et très aimante et un homme très, très agacé par la situation.

De par sa taille assez imposante, Trico casse tout, sans le faire exprès, tandis que le sortir pour une balade relève du chemin de croix — et pas seulement à cause des excréments à ramasser.

On notera que The Last Guardian base son gameplay sur le comportement très réaliste de Trico. À ce sujet, Sony a publié une autre vidéo, sérieuse cette fois, où le docteur David Sands, membre de l’Association des Comportements Canins et Félins, analyse ses faits et gestes et conclut qu’il a des réactions proches de la vraie vie. Fumito Ueda remporte ainsi son pari après un développement hyper long et chaotique.

Partager sur les réseaux sociaux