L'assassin chauve va enfiler son costume de papa Noël pour la bonne cause. Pour les joueurs, cela équivaut à une nouvelle mission gratuite.

Cette année, Square Enix et Io-Interactive ont lancé Hitman, nouvel opus de la célèbre franchise mettant en scène l’assassin chauve à la cravate rouge. Sa particularité ? Avoir opté pour un business model épisodique avec des mises à jour régulières entre chaque segment pour occuper les joueurs.

Si la première saison s’est terminée au Japon, le studio continue de proposer des ajouts aux fans. Preuve en est avec Holiday Hoarders, un nouveau chapitre gratuit qui sera disponible le 13 décembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Non content de fêter la fin d’année et Noël, il assure un soutien au fonds mondial de recherche contre le cancer. Une excellente initiative en somme.

47 assassine le cancer

Basé à Paris sur la mission Showstopper et développé en partenariat avec Playmob (plateforme permettant de connecter les jeux et marques aussi associations caritatives), « Holiday Hoarders » plongera l’agent 47 dans un décor de Noël avec des arbres, des décorations et des cadeaux investissant le Palais déjà connu.

L’objectif sera d’intercepter deux voleurs désireux de chiper les cadeaux des invités du défilé de mode, que 47 pourra lui-même ouvrir. L’esprit festif sera donc de la partie et il y aura même un costume spécial (nous n’en dirons pas plus).

Hannes Seifert, patron de Io-Interactive, note : « Le cancer finit tôt ou tard par affecter chaque personne de près ou de loin, à un moment de sa vie. Chez Io-Interactive, nous avions l’envie de faire quelque chose pour aider à recueillir de l’argent pour la recherche contre le cancer. Nous soutenons le fonds mondial de recherche contre le cancer en distribuant gratuitement du contenu amusant pour tous les joueurs de Hitman, et leur demandons en retour de considérer un don à cette noble cause, via WCRF-UK.ORG/HITMAN »

Partager sur les réseaux sociaux