Le partenariat prévu aux États-Unis entre Starbucks et Pokémon Go, qui va transformer de nombreux cafés de la chaîne en PokéStops et arènes, évoque l'arrivée de « nouveaux Pokémon » dès le jeudi 8 décembre. Niantic refuse de commenter la rumeur.

Les 100 Pokémon de la deuxième génération — apparue en France sur les jeux Or et Argent en 2001 — sont prévus de longue date dans Pokémon Go, comme l’avait révélé l’étude détaillée du code source du jeu début novembre.

Une nouvelle indiscrétion révèle la potentielle arrivée imminente de Germignon, Kaiminus,  Héricendre et autres Pichu. Un document interne de Starbucks qui a fuité sur Reddit indique à ses salariés les consignes à adopter dès le jeudi 8 décembre, après une mise à jour du jeu qui prévoit  «  l’arrivée de nouveaux Pokémon » et transformera de nombreux établissements américains de la chaîne en PokéStops ou en arènes.

148103381436

Ce guide à l’attention des employés — marqué de la mention « Confidentiel : n’en parlez pas aux clients avant le 8 décembre » — leur indique, outre un lexique des termes-clé du jeu, comment gérer l’afflux potentiel de dresseurs venus chasser les créatures en réalité augmentée, ainsi que la recette du Frappuccino Pokémon Go, une boisson créée pour l’occasion.

Ce partenariat est loin d’être inédit : au Japon, le lancement du jeu avait été assuré conjointement avec McDonald’s. Ces initiatives assurent à Niantic une source de revenus supplémentaires tout en permettant aux chaînes concernées de s’offrir une clientèle régulière.

Que faire si les joueurs de Pokémon Go visitent mon café sans consommer de boisson ?

Toutefois, Starbucks reste conscient que les dresseurs ne seront pas forcément des consommateurs, comme cela est précisé dans le document  à la question « Que faire si les joueurs de Pokémon Go visitent mon café sans consommer de boisson ?  »  : « Au quotidien, la satisfaction de nos clients reste la chose la plus importante. Tirez profit de cet instant et décidez du meilleur comportement à adopter pour vous adresser aux dresseurs ».

L’initiative semble en tout cas déjà pousser certains dresseurs à donner de leur personne, comme cet utilisateur de Reddit qui s’interroge : « Suis-je le seul à avoir recherché le Starbucks le plus proche sur Google Maps ? J’ai prévu de parcourir 64 kilomètres exprès ce jeudi. »

Reste à savoir si la mise à jour aura bien lieu ce jeudi et si elle concernera uniquement les États-Unis.

À lire sur Numerama : Pokémon Go  : l’arrivée des 100 nouveaux Pokémon est imminente

Crédit photo de la une : CC 5th Luna

Partager sur les réseaux sociaux