Naughty Dog a engagé une scénariste de Westworld pour travailler sur The Last of Us Part II. Rien que ça.

Un peu à la surprise générale, Sony Interactive Entertainment a dévoilé The Last of Us Part II le week-end dernier, mettant fin à une attente qui commençait à grimper de mois en mois après le lancement d’Uncharted 4 : A Thief’s End. Contrairement au premier opus, il ne sera pas co-dirigé par Bruce Straley, compère légendaire de Neil Druckmann qui, lui, sera bel et bien de la partie. Mais le scénariste de Naughty Dog ne développera pas la suite des aventures de Joel et Ellie seul. Il sera même accompagné d’un grand nom pour ceux qui suivent l’univers des séries télé.

Naughty Dog x Westworld

En effet, Neil Druckmann écrira l’histoire de The Last of Us Part II en compagnie de Halley Gross, qui a travaillé sur Westworld, show très acclamé de la chaîne HBO. Il faudra au moins l’association de ces deux plumes de renom pour relever les ambitions et les exigences après l’excellente intrigue de The Last of Us, maintes fois récompensée. Neil Druckmann est d’ailleurs pressé à l’idée d’en dire plus sur cette suite prévue sur PlayStation 4, qu’il promet « intense  ». De son côté, Halley Cross a fait montre de sa « fierté » de participer à l’aventure.

Sur l’absence de Bruce Straley, à l’origine de The Last of Us et Uncharted 4 : A Thief’s End, excusez du peu, Sony explique : « Bruce a décidé de prendre un peu de temps libre après avoir lancé deux jeux très acclamés ces dernières années. Il entend revenir au studio très bientôt pour travailler sur ses futurs projets. » On peut appeler ça le repos du guerrier, sachant que The Last of Us Part II est entre de bonnes mains.

Partager sur les réseaux sociaux