Sony Interactive Entertainment a terminé sa dernière conférence de l'année 2016 par un one more thing conséquent : une suite pour The Last of Us.

S’il va falloir s’armer de beaucoup de patience mais nous sommes désormais sûrs d’une chose : The Last of Us, immense chef d’oeuvre de la PlayStation 3 (porté sur PS4), aura bien droit à une suite. Elle s’intitulera The Last of Us Part II et verra le retour du duo emblématique de cette franchise signée Naughty Dog, à savoir Joel et Ellie. Comme le montre la première bande-annonce, les deux personnages ont pris de la bouteille, surtout la jeune fille d’ailleurs, plus charismatique et déterminée que jamais à mesure qu’elle nous fait profiter de ses talents à la guitare.

Retour espéré

Sur le PlayStation Blog, Naughty Dog a évoqué «  une aventure émotionnelle intense et angoissante ». Le studio a également parlé des difficultés rencontrées pour accoucher d’une intrigue qui tiendra la route (celle du premier a remporté de nombreux prix). Il note : « Après avoir passé des années sur des idées différentes (et presque abandonner), nous avons finalement découvert une histoire qui nous a semblé spéciale — une histoire qui s’est transformée en un voyage épique. » La vidéo montrée dans le cadre de la PlayStation Experience 2016 n’est bien évidemment qu’une mise en bouche, montrant le moteur graphique amélioré du premier opus.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre d’en savoir plus sur ce The Last of Us Part II, lequel rythmera, à coup sûr, les mois futurs de la PlayStation 4 du côté des rumeurs, de la hype et des outils promotionnels partagés au fur et à mesure. Car, autre certitude, il ne sortira pas en 2017.

Partager sur les réseaux sociaux