Après Batman, Telltale Games s'attaque à une autre licence de super-héros. Direction Marvel cette fois, avec Les Gardiens de la Galaxie.

Les rumeurs disaient donc vrai : le jeu Marvel développé en partenariat avec Telltale Games sera bel et bien consacré à la licence Les Gardiens de la galaxie. Comme les autres titres du studio, il prendra la forme d’une expérience épisodique, baptisée Marvel’s Guardians of the Galaxy : The Telltale Series.

Le premier chapitre sera disponible en 2017 sur consoles (PS4,  Xbox One, PS4, Xbox 360) ainsi que sur PC et plateformes mobiles (iOS et Android). Bien évidemment, il aura droit à une version boîte avec un disque contenant le premier épisode et un Season Pass pour télécharger les suivants, probablement seulement sur PS4 et Xbox One.

Telltale x Marvel

« Le mélange énergique d’humour, d’émotion et de travail d’équipe et l’action-aventure à la sauce science-fiction des Gardiens fournissent un univers sympa à explorer pour la narration interactive de la recette Telltale. Dans Marvel’s Guardians of the Galaxy : The Telltale Series, les joueurs incarneront plusieurs rôles de la bande et occuperont le siège de pilote pour mener leurs escapades dans la galaxie » explique Kevin Bruner, co-fondateur et CEO de Telltale Games.

 

Jay Ong, de chez Marvel, ajoute : « Étant donné l’importance que Marvel accorde à ses intrigues, nous ne pouvions pas trouver de meilleur partenaire que Telltale Games pour raconter ces histoires. [Le jeu] s’appuie sur l’héritage de Telltale Games et de Marvel en matière narrative, et les fans seront plongés dans une expérience de narration originale centrée sur les personnages. Ce sera l’un des meilleurs titres à venir au sein de notre programme visant à établir un nouveau standard de jeux Marvel.  »

Au passage, Marvel’s Guardians of the Galaxy : The Telltale Series surfera sur la sortie du second film prévu pour le mois d’avril prochain.

Partager sur les réseaux sociaux