Exercice de questions et réponses, diffusion d'extraits inédits et diffusions en direct : Twitter sort le grand jeu pour Disney à l'occasion de la sortie de Rogue One.

Twitter a déjà associé au hashtag #RogueOne une belle Étoile de la mort en symbole, mais le réseau social ne devrait pas s’arrêter là dans la promotion du prochain Star Wars. Le vendredi 2 décembre le magazine People, Twitter et Disney organiseront un événement en direct pour promouvoir le long-métrage. Ce dernier se tiendra à 10 heures dans un endroit secret de la côte Est des États-Unis, soit à 17 heures à Paris.

L’événement sera diffusé en direct sur le réseau social qui a déjà ouvert une page spéciale pour son live, la vidéo sera également disponible sur les comptes de People et de Star Wars, sur l’application Twitter de l’Apple TV, de l’Amazon Fire TV et sur le Xbox Live.

Durant ce direct, le réalisateur Gareth Edwards devrait dévoiler les coulisses du montage de Rogue One, accompagné du casting du long-métrage, l’équipe commentera la sortie du film et répondra à des questions d’internautes. Ces derniers pourront adresser leurs questions grâce au hashtag #AskRogueOne. Les questions seront ensuite reprises par l’équipe du magazine People qui les adresseront au casting selon Variety.

Enfin, l’événement sera également l’occasion de dévoiler les dernières images exclusives du film avant qu’il ne sorte en salles, le 14 décembre en France.

Cette collaboration entre Disney et Twitter marque une nouvelle étape dans la stratégie du réseau social de rejoindre le mouvement de la vidéo live. Alors que Twitter avait été l’un des premiers à investir dans ces technologies avec Periscope, le réseau social a rapidement perdu la main sur les directs qui aujourd’hui se passent souvent du côté de Facebook.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés