Fin 2017, nous aurons droit à Star Wars : Episode VIII au cinéma et à Star Wars Battlefront 2 sur nos machines. Deux fois plus de Star Wars en somme.

Cette année, la franchise Battlefield a fait son retour sur le devant de la scène avec un épisode prenant place durant la Première Guerre mondiale, un contexte qui a su créer la hype lors de l’annonce, d’abord, pour mieux donner naissance à un joli succès, ensuite.

Il vaudrait mieux l’apprécier car il n’y aura pas d’autre épisode en 2017, comme l’a précisé Blake Jorgensen, CFO d’Electronic Arts, à l’occasion de la Nasdaq 35th Investor Program Conference.

Que les fans de FPS se rassurent, il y aura quand même de quoi se ruer sur des serveurs, mais la tête dans les étoiles, pas les pieds dans les tranchées. En effet, nous aurons droit à un nouveau Star Wars Battlefront dès 2017.

SW Battlefront

En 2017, la Force ne sera pas avec Battlefield

Sans surprise, Electronic Arts va surfer sur la sortie du huitième épisode de Star Wars au cinéma pour capitaliser sur son adaptation en jeu vidéo. Naturellement, Star Wars Battlefront 2 s’appuiera sur des ambitions à la hausse et corrigera des problèmes soulignés par la communauté (comme l’absence d’un vrai solo ?).

Les joueurs veulent, notamment, davantage de contenu, une demande qui semble avoir éé entendue par le studio : « Nous avons pris cette critique en compte pour construire le prochain jeu, et nous allons essayer de tout rectifier.  »

EA précise qu’il y aura des éléments issus des derniers films, alors que Star Wars Battlefront, avec ses 14 millions de ventes au compteurs’axait uniquement sur la trilogie originale (épisodes IV, V et VI).

Le retour au premier plan de Star Wars n’est pas étranger à cette décision du géant américain. Elle lui permet aussi d’alterner entre deux licences d’une année sur l’autre (possiblement un Battlefield les années paires, un Battlefront les années impaires). Une stratégie qui diffère de celle d’Activision avec les Call of Duty, trois studios se relayant sur le développement des différentes itérations.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés