Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ubisoft veut que ses jeux en VR soient cross-plateforme

Que vous possédiez un PlayStation VR, un HTC Vive ou un Oculus Rift, vous pourrez affronter les autres en multijoueurs dans le catalogue VR d’Ubisoft.

Le cross-plateforme reste, à ce jour, un fantasme à peine assouvi par certaines productions. Mais la réalité virtuelle pourrait bel et bien être le porte-étendard de cette fonctionnalité offrant la possibilité de jouer avec tout le monde, quelles que soient les plateformes de chacun. À cet effet, Ubisoft a annoncé que le cross-plateforme sera le coeur de ses titres en réalité virtuelle, à commencer par Eagle Flight, déjà disponible sur l’Oculus Rift et le PlayStation VR (le 20 décembre sur HTC Vive). Peu importe le casque que vous possédez, vous pourrez donc jouer en compagnie de tout le monde. Avec la VR, les frontières sont donc bel et bien ouvertes.

Eagle Flight

Ouverture des frontières

David Votypka, directeur créatif senior au sein du studio Red Storm Entertainment, souligne sur le blog d’Ubisoft : « Nos jeux offrant des expériences multijoueur fortes, le fait de pouvoir jouer avec ses amis peu importe le casque de réalité virtuelle qu’ils possèdent permettra d’accentuer la portée sociale de nos jeux et d’offrir une expérience fidèle à la vision que nous avions au studio. » Il précise par ailleurs que c’était une volonté affirmée depuis le début et il est intéressant de voir qu’elle n’a pas mis très longtemps à se concrétiser (moins d'un an après la sortie des casques).

Après Eagle Flight, ce seront Werewolves Within (le 6 décembre) et Star Trek: Bridge Crew (le 14 mars) qui permettront aux utilisateurs de PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive de s’affronter comme il se doit dans des sessions en ligne. Cela constitue un argument de plus pour la technologie ayant besoin de soutien pour définitivement s'imposer dans les foyers.

Comme quoi, le manque d'adoption d'une technologie a parfois des bons côtés.