Entre Silence, le nouveau film de Martin Scorsese, et Vaiana, le dernier Disney, les trailers sortis cette semaine ont frappé fort.

Les films

Silence

Ce mardi sortait la bande-annonce du très attendu prochain film de Martin Scorsese. Ce drame religieux se déroule au Japon, durant le XVIIème siècle, et suit le parcours de deux jésuites lancés à la recherche de leur mentor, un religieux qui a perdu la foi.

Le film de Scorsese est inspiré d’un roman du même nom de Shûsaku Endô paru en 1966. Silence s’appuie sur un casting prestigieux, composé de Liam Neeson, Adam Driver et Andrew Garfield.

Rendez-vous le 18 janvier 2017

Les Schtroumpfs et le Village Perdu

Les nains bleus sont de retour en animation 3D avec Sony. Après le premier et décevant opus, la version américanisée de la fameuse bande dessinée devra convaincre les francophones de sa pertinence.

Rendez-vous le 5 avril 2017

Cars 3

Le succès semble griser Pixar, qui ne cesse d’agrandir sa franchise Cars et ses voitures parlantes. On retrouvera la voiture rouge préférée des enfants pour une nouvelle aventure estivale.

Rendez-vous le 2 août 2017

La Vallée des loups

Jean-Michel Bertrand revient avec un film aux airs de documentaire. La Vallée des loups suit l’aventure improbable d’un attachant anti-héros à la recherche du loup sauvage dans les Alpes. Un animal que l’on pensait perdu et qui fera revivre bien des espoirs…

Rendez-vous le 4 janvier 2017

Le Fondateur

Dans les années 1950, les États-Unis sont prêts à connaître une révolution après la rencontre Ray Kroc et des frères McDonald.

Michael Keaton incarne l’homme à l’origine d’un empire qui, avant de devenir celui qu’on connaît, a traversé bien des péripéties…

Rendez-vous le 28 décembre 2016

Série

Emerald City

NBC prépare une nouvelle version, plutôt osée, du célèbre Magicien d’Oz. À mi-chemin entre les ambiances de Games of Thrones et de Once Upon A TimeEmerald City pourra-t-il éviter qu’on s’ennuie avec ce reboot d’Oz ? Réponse en janvier.

Rendez-vous le 6 janvier. 

En salle la semaine prochaine

Vaiana, la légende du bout du monde

Le Disney de Noël compte nous emmener du côté d’Hawaï. Après avoir très bien débuté aux États-Unis, Vaiana devra convaincre les jeunes Français de se joindre à cette aventure maritime.

Sully

Clint Eastwood s’adonne de nouveau à l’exercice du biopic, un format qui lui réussit souvent. Cette fois-ci, son long-métrage retrace la vie du pilote, Chesley « Sully » Sullenberger, qui a réussi à poser en urgence un avion sur l’Hudson River, sauvant 155 personnes au passage…

Malgré son exploit, cet homme se voit menacé par une enquête aux risques conséquents sur sa vie et sa carrière.

Sausage Party

Ce film a divisé sa propre équipe de production : personne n’y croyait chez Sony. Il a malgré tout défié les pronostics en s’imposant au sommet du box-office américain estival. Reste à savoir si la sortie internationale de ce film absurde, cynique et drôle rencontrera le même succès.

L’Ornithologue

João Pedro Rodrigues signe un nouveau film délirant avec L’Ornithologue. Le réalisateur portugais de Mourir comme un homme se lance dans une fiction rocambolesque et poétique.

Fernando, un chercheur en quête de cigognes noires, s’enfonce dans la nature quand il est percuté par des rapides qui le laisse inconscient. Sauvé par des jeunes femmes, il va devoir traverser un rite initiatique perturbant et étrange au fil de rencontres improbables dans ce micro-monde d’une nature fantasmée.

À lire sur Numerama : La Belle et la Bête, Ghost in the Shell, Rogue One  : les bandes-annonces qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés