Three One Zero a annulé la version Xbox One d'ADR1FT, disponible sur PS4 et PC. Sans raison apparente...

Gravity, du réalisateur oscarisé Alfonso Cuaron, propose une expérience dans l’espace assez inouïe, à vivre avec des lunettes 3D sur le nez si possible.

Dans le monde vidéoludique, Three One Zero retente ce pari galactique avec ADR1FT, compatible avec la réalité virtuelle. Disponible depuis mars dernier sur PC (Steam, HTC Vive et Oculus Rift) et cet été sur PlayStation 4, le FPS immersif qui en scène un astronaute en péril était également attendu sur Xbox One. Et si nous parlons au passé, c’est parce que la version vient purement et simplement d’être annulée.

ADR1FT

Pas de VR, pas de ADR1FT ?

C’est Adam Orth, développeur et PDG de Three One Zero, qui a partagé la mauvaise nouvelle en répondant sur Twitter à un fan qui était impatient à l’idée de jouer à ADR1FT sur Xbox One. Il l’a ensuite confirmée dans les colonnes de New Game Network : « ADR1FT ne sortira pas sur Xbox One. J’espère que les joueurs trouveront un moyen de l’expérimenter et de l’apprécier sur les autres plateformes.  »

Ceux qui avaient précommandé le titre sur le marché Xbox Live devraient, bien entendu, être remboursés.

À noter qu’aucune raison n’a été invoquée pour justifier cette annulation. Doit-on y voir un lien avec l’incapacité de la Xbox One à proposer de la réalité virtuelle ? Peut-être. Heureusement, la console américaine peut toujours lire le Blu-ray de Gravity

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés