Square Enix parlait d'une version ultime sur le disque. Ce n'est pas en vrai quand on regarde la description du patch day-one...

Alors que tout le monde était persuadé que Final Fantasy XV arriverait, le jour j, avec une version clef en main, il faudra finalement passer par la fameuse case patch day one. Personne ne pourra vraiment lui en vouloir puisque c’est devenu une norme, mais ceux qui possèdent une faible connexion internet auront des arguments pour détester Square Enix et les promesses d’Hajime Tabata. Quoiqu’il en soit, la firme nippone a, comme annoncé il y a quelques jours, levé le voile sur les apports de cette mise à jour qui sera donc disponible le 29 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One.

final-fantasy-xv-1-04-12

Square Enix a menti

Quand Final Fantasy XV a été décalé au 29 novembre et le directeur Hajime Tabata avait clamé haut et fort que le disque contiendrait la version ultime du RPG, en attendant d’autres patchs correctifs prévus plus tard. Ce ne sera pas le cas et ledit patch day-one porte un nom, la Crown Update. Il comporte plusieurs éléments semblant indispensables pour jouer dans les meilleures conditions, à commencer par les améliorations apportées à la caméra, qui suivra mieux le joueur dans les endroits confinés.

Le gameplay sera également agrémenté avec un arbre de compétences pour le Mode Attente (pour plus de stratégie lors des combats), un sifflet pour appeler des monstres et un mode Galerie pour les collectionneurs. Plus spécifiquement, des recettes et d’autres variétés de poissons seront ajoutées. Pour terminer, certaines scènes tirées de Kingsglaive : Final Fantasy XV et de la bande-annonce Omen vont se greffer à l’aventure tandis qu’une fonctionnalité pour partager directement des photos sur Twitter et Facebook sera proposée aux fans de réseaux sociaux. Autant dire que le patch day-one de Final Fantasy XV est bel et bien une nécessité.

Par ailleurs, Hajime Tabata a fait le point sur les copies déjà en circulation, conseillant aux joueurs d’éviter les spoilers qui pulluleront sur le web, «  Nous nous approchons de la sortie calée pour le 29 novembre. J’espère du fond du coeur que tout le monde pourra apprécier le jeu avec le plaisir de la découverte. Cependant, nous pouvons confirmer que certains exemplaires de Final Fantasy XV sont sortis dans certaines régions du monde, avec des vidéos de gameplay uploadées sur internet. C’est quelque chose que nous regrettons. Notre but est de permettre à quiconque d’apprécier l’histoire de Final Fantasy XV et de découvrir ses surprises grâce à une sortie mondiale. Il y a des vidéos de spoilers qui traînent, nous vous conseillons alors d’être prudents. Nous faisons tout pour empêcher leur diffusion. À ceux qui ont déjà une copie du jeu, merci de penser à ceux qui l’attendent depuis longtemps.  »

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés