Les jeux Xbox 360 fonctionnant sur Xbox One affichent désormais fièrement leur rétrocompatiblité sur la jaquette. Habile de la part de Microsoft.

Le 12 novembre dernier, Microsoft a fête les un an d’une fonctionnalité très appréciée des joueurs : la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur la Xbox One. Sous couvert que vous possédez bel et bien le jeu sur la console d’origine, alors vous pouvez y jouer sur celle actuelle, chose qui n’est pas possible sur la PlayStation 4 avec le catalogue PlayStation 3 (il faut passer par l’abonnement PlayStation Now, un service de streaming).

Le géant américain a compris que sa communauté appréciait beaucoup cette opportunité de rattraper le temps ou de (re)faire certains titres d’avant. Alors il a décidé de mettre en avant la rétrocompatibilité sur les jaquettes de certains jeux concernés.

Jaquette Xbox 360

« Jouer sur Xbox One »

Sur les forums NeoGAF, plusieurs internautes ont partagé des photos de jaquettes Xbox 360 arborant désormais le macaron « Plays on Xbox One », signifiant « Jouer sur Xbox One ». De cette manière, les joueurs sont directement informés du caractère rétrocompatible — ou non — sans devoir passer par la case recherche sur Google.

Mieux, et c’est par exemple le cas de Fallout 3 : Game of the Year Edition ou DOOM : BFG Edition, la boîte reprend carrément les codes de la Xbox One avec une bande verte moins épaisse, plus foncée et mentionnant le nom des deux consoles sur la partie supérieure. C’est donc une excellente décision marketing puisque la communication est directement intégrée au produit.

Jaquette Xbox 360

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le catalogue de jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One ne cessent d’augmenter de semaine en semaine, avec plus de 250 productions concernées.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés